[RESOLU] Déclaration CNIL - où mettre la mention?

Moderator: Coursenligne

Bonjour Guillaume, Oui,

Postby annafro » Wed Apr 28, 2010 10:03 pm

Bonjour Guillaume,

Oui, merci, je connais l'existence de cette "nouveauté" (Terms&Conditions) dans Chamilo. C'est pas mal, mais ce n'est pas vraiment adapté à ma situation ( je n'ai pas de Clauses particulières à faire signer et je veux surtout éviter d'alourdir le dispositif).

L'ironie de la situation est que la personne décisionnaire a finalement préféré la version la plus simple (le txt en petit sur la page d'accueil), alors j'aurais pu m'arrêter en tout début :)

annafro

Bonsoir Anna, Merci pour le

Postby guillaume » Thu Apr 29, 2010 8:20 pm

Bonsoir Anna,

Merci pour le rafraichissement de mémoire !

Bonne soirée

Guillaume

guillaume

Termes et conditions

Postby boulier.a » Wed May 05, 2010 9:44 am

En faite cette onglet qu'on active par l'administration du portail sert à faire "signer" une charte d'utilisation aux utilisateurs lors de la création d'un compte...

boulier.a

Anna, pour la prochaine fois,

Postby ywarnier » Mon May 17, 2010 1:24 am

Anna, pour la prochaine fois, il est assez facile de développer un "plugin" (voir répertoire "plugin/date/") qui permette d'afficher un petit texte dans le header ou le footer. Évidemment, c'est un peu plus compliqué, mais ça survit aux mises à jour tout en s'affichant dans des zones normalement inaccessibles.

ywarnier

Salut Yannick, ... j'en

Postby annafro » Mon May 17, 2010 8:45 am

Salut Yannick,

... j'en déduit qu'il faut que je pense  le mettre dans Features dans le support.chamilo.org

Pour moi ce serait la solution idéale

annafro

plugin

Postby dauzeine » Wed May 26, 2010 8:28 pm

Post qui commence à dater, mais j'ai seulement pu dégager un peu de temps cette semaine.

J'ai créé un plugin 'legal notices'  en deux versions :

- une statique qui affiche juste quelques mots en bas de page à gauche (du style : Mentions légales CNIL n°...)

- une un peu moins statique qui affiche en bas de page à gauche un lien qui ouvre une page html (comme la page index.php d'accueil de la plateforme).

Je ne sais pas  où mettre ça pour que vous puissiez améliorer ça, mais on devrait bientôt disposer d'une page 'plugin' sur ce site, non ? ;-))

David

dauzeine

:) http://www.chamilo.org/ext

Postby annafro » Thu May 27, 2010 6:44 pm

:)

http://www.chamilo.org/extensions

"If you would like to contribute an extension, please contact us."

btw j'ai jeté un coup d'oeil sur ton LMS, ton plugin fait exactement ce que je cherchais! Simple et élégant. On peut y mettre combien de lignes?

(je parle du statique, mais j'ai également vu le "dynamique". et je réfléchis déjà comment je pourrais m'en servir. Bravo! )

Bonne soirée, David!

annafro

Previous

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

[RESOLU] Déclaration CNIL - où mettre la mention?

Moderator: Coursenligne

Bonjour Guillaume, Oui,

Postby annafro » Wed Apr 28, 2010 10:03 pm

Bonjour Guillaume,

Oui, merci, je connais l'existence de cette "nouveauté" (Terms&Conditions) dans Chamilo. C'est pas mal, mais ce n'est pas vraiment adapté à ma situation ( je n'ai pas de Clauses particulières à faire signer et je veux surtout éviter d'alourdir le dispositif).

L'ironie de la situation est que la personne décisionnaire a finalement préféré la version la plus simple (le txt en petit sur la page d'accueil), alors j'aurais pu m'arrêter en tout début :)

annafro

Bonsoir Anna, Merci pour le

Postby guillaume » Thu Apr 29, 2010 8:20 pm

Bonsoir Anna,

Merci pour le rafraichissement de mémoire !

Bonne soirée

Guillaume

guillaume

Termes et conditions

Postby boulier.a » Wed May 05, 2010 9:44 am

En faite cette onglet qu'on active par l'administration du portail sert à faire "signer" une charte d'utilisation aux utilisateurs lors de la création d'un compte...

boulier.a

Anna, pour la prochaine fois,

Postby ywarnier » Mon May 17, 2010 1:24 am

Anna, pour la prochaine fois, il est assez facile de développer un "plugin" (voir répertoire "plugin/date/") qui permette d'afficher un petit texte dans le header ou le footer. Évidemment, c'est un peu plus compliqué, mais ça survit aux mises à jour tout en s'affichant dans des zones normalement inaccessibles.

ywarnier

Salut Yannick, ... j'en

Postby annafro » Mon May 17, 2010 8:45 am

Salut Yannick,

... j'en déduit qu'il faut que je pense  le mettre dans Features dans le support.chamilo.org

Pour moi ce serait la solution idéale

annafro

plugin

Postby dauzeine » Wed May 26, 2010 8:28 pm

Post qui commence à dater, mais j'ai seulement pu dégager un peu de temps cette semaine.

J'ai créé un plugin 'legal notices'  en deux versions :

- une statique qui affiche juste quelques mots en bas de page à gauche (du style : Mentions légales CNIL n°...)

- une un peu moins statique qui affiche en bas de page à gauche un lien qui ouvre une page html (comme la page index.php d'accueil de la plateforme).

Je ne sais pas  où mettre ça pour que vous puissiez améliorer ça, mais on devrait bientôt disposer d'une page 'plugin' sur ce site, non ? ;-))

David

dauzeine

:) http://www.chamilo.org/ext

Postby annafro » Thu May 27, 2010 6:44 pm

:)

http://www.chamilo.org/extensions

"If you would like to contribute an extension, please contact us."

btw j'ai jeté un coup d'oeil sur ton LMS, ton plugin fait exactement ce que je cherchais! Simple et élégant. On peut y mettre combien de lignes?

(je parle du statique, mais j'ai également vu le "dynamique". et je réfléchis déjà comment je pourrais m'en servir. Bravo! )

Bonne soirée, David!

annafro

Previous

Return to French