Groupe Chamilo en français

Moderator: Coursenligne

Re: Groupe Chamilo en français

Postby Coursenligne » Fri Jun 15, 2012 11:40 am

OK ! c'est une excellente nouvelle.. Donc membre de l'asso et du groupe en création ???

OK, récap des personnes intéressées :
- Anabelle (honneur aux dmes :) )
- Cédric (rarement parmi nous, mais acitf)
- Alain
- Benoît
- Ichish (pas certain d'avoir le prénom, mais ce n'est pas grave)
- David

A demander :
- Yannick
- Julio

Si je me suis trompé ou ai oublié quelqu'un, premièrement je vous présente mes excuses et deuxièmement, merci de "lever le doigt :) )

Pour ma part je suis formateur de métier, j'ai quelques connaissances en scénario et j'aime bien tester des logiciels pour créer du contenu, créer des examens pour les satgiaires ET tester la robustesse de la plate-forme.
Je n'ai pas une connaissance très étendue, mais plus généraliste :)

Au suivant ...
Coursenligne

Postby adeschenes » Thu Jun 28, 2012 2:37 pm

Voilà,

Je viens de recevoir ma confirmation de paiement de Membership Effective :D

Maintenant, je m'interroge sur nos interventions possibles...

Tout d'abord, j'ai visité le site http://chamilo-fr.org et c'est du très beau travail - Propre et fonctionnel.

Ce qui m’amène à la réflexion qu'il y aurait du ménage à faire concernant la version française officielle, ne serait-ce que la page d'accueil de la version démo de Chamilo en français qui est à moitié en espagnol et qui date de noël passé (étrange n'est-ce pas).

D'autre part, quand on navigue sur le site de Chamilo en français, on tombe sur des éléments Offline et dépassé sans compter que nous tombons parfois sur des pages en anglais.

Bref, si nous voulons promouvoir Chamilo en français, il faudrait commencer par peaufiner l'accueil, à moins de travailler avec le site chamilo-fr.org ?

Par la suite, il y a maintenant un tweet en français #ChamiloFrance avec 3 tweets à son actif...

Il y a aussi Facebook qui est plutôt multilingual

Sans compter que nous pourrions avoir un blogue en français qui pourrait nous alimenter en ingénierie pédagogique en lien avec l'utilisation de Chamilo et de nos expérimentations, réalisations et nos " success stories ".

---------------- Chamilo et l'ingénierie pédagogique ------------------

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas le travail qui manque !

Maintenant, qu'en pense les membres de l'équipe :?:

Et surtout, qu'en pense Yannick :?:

Cordialement,

Alain
adeschenes

Postby Coursenligne » Thu Jun 28, 2012 2:56 pm

Avec en prime les erreurs à ne pas commettre...

Je pense qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs ;)
Ce que je partage avec vous, c'est un schéma possible, après la discussion est ouverte....

1- Nous créons le groupe (avec un nom car c'est pratique dans les signatures :: membre du groupe Franco-Chamilo (par exemple)).
2- Nous recensons le choses qui ne vont pas sachant que je suppose que le site va évoluer
3- Nous pouvons proposer à l'association (notamment Yannick, Julio, Noa..) des améliorations.
3- (Non ce n'est pas une erreur :) ) nous pouvons déjà partager sur nos expériences, tests etc.... et, et, et...
4- Promouvoir Chamilo parce que nous sommes une vraie force de proposition.

Si parmi vous il y a des développeurs par exemple, je suis certain que l'on peut mettre en place des petits trucs en plus qui s'intègrent parfaitement, après si les gens veulent un développement plus spécifique, nous redirigeons vers les revendeurs officiels...

La parole est à vous !
A+
Coursenligne

Postby adenet » Fri Jun 29, 2012 10:18 am

pouvez-vous vous occuper de mon inscription please ? ou me mettre en contact moi je n'ai pas de message prive de noa
merci
annabelle
adenet

Postby Coursenligne » Fri Jun 29, 2012 12:20 pm

Bonjour Annabelle,

Je m'en occupe ; pour cela j'ai besoin de ton adresse mail (en message privé) et je transfère la demande à Noa sans problème :)
Coursenligne

Postby adeschenes » Fri Jun 29, 2012 12:49 pm

Bonjour à tous,

Il est vrai que le site de demande de "membership" est difficile à trouver.

Pour tous ceux qui voudrait y accéder:

http://support.chamilo.org/projects/cha ... ssociation

Cordialement,

Alain
adeschenes

Postby adenet » Tue Jul 03, 2012 7:52 am

Merci Alain , je vais enfin pouvoir avoir de plus amples informations !:)
avec tout ça je vais faire mon inscription.

Effectivement, le site chamilo-fr pourrait vraiment servir de base pour rassembler toutes les données. Je ne sais pas si faire du ménage sur l'accueil chamilo ne serait pas plus de travail; Un lien de l'accueil vers le site chamilo-fr et hop ! Un blog associé serait pas mal en ce qui concerne l’ingénierie pédagogique.
Concernant le tweet j'y suis pas moi mais bon ça peut que faire de la pub et rameuter de nouveaux utilisateurs avec leurs expériences.

Au fait j'ai été renouvelée pour 6 mois à mon travail pour travailler exclusivement sur la plateforme et le site web ;)

Concernant nos différentes compétences on pourrait se partager un fichier commun quelque part en ligne pour commencer par les lister. un google doc ou un wiki dédié pour nous (mais je m'y connais moins) .peu importe

Bonne journée à tous
Annabelle
adenet

Postby Coursenligne » Tue Jul 03, 2012 8:24 am

Pour ceux et celles qui souhaitent faire partie du groupe.. Car je pense qu'il va vraiment voir le jour :) !
Je propose que chacun consigne ses idées (même si elles sont écrites dans ce thread), afin de ne pas les perdre.
Le site devrait avoir un nouveau look, donc à monavis, il faut attendre de voir, puis effectivement ajouter nos idées.

De mémoire, justement, lors de la création d'un groupe, il y a des choses (espace de stockage web etc...) qui sont mises en place pour son fonctionnement :)

Bonne journée ENSOLEILLEE à tous :)
A+
Coursenligne

Postby dauzeine » Tue Jul 03, 2012 7:15 pm

Salut toutes et tous :
En parlant de promotion, j'ai fais quelques démos de la plateforme depuis deux semaines... On pourrait peut-être se faire un site en fr de pure démo pour la promo : un cours exemple, avec exercices, vidéos, audios, etc.

David
dauzeine

Postby adeschenes » Tue Jul 03, 2012 9:43 pm

Salut David,

Bonne idée concernant le site démo dans lequel nous pourrions faire part de nos différentes connaissances.

Chacune de ces démos pourraient être documentées et ainsi nous pourrions faire part à tous les membres de nos découvertes, de nos façon de faire ainsi que de notre ingénierie pédagogique appliquée dans Chamilo :D

Cordialement,

Alain
adeschenes

PreviousNext

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

Groupe Chamilo en français

Moderator: Coursenligne

Postby Coursenligne » Fri Jun 15, 2012 11:40 am

OK ! c'est une excellente nouvelle.. Donc membre de l'asso et du groupe en création ???

OK, récap des personnes intéressées :
- Anabelle (honneur aux dmes :) )
- Cédric (rarement parmi nous, mais acitf)
- Alain
- Benoît
- Ichish (pas certain d'avoir le prénom, mais ce n'est pas grave)
- David

A demander :
- Yannick
- Julio

Si je me suis trompé ou ai oublié quelqu'un, premièrement je vous présente mes excuses et deuxièmement, merci de "lever le doigt :) )

Pour ma part je suis formateur de métier, j'ai quelques connaissances en scénario et j'aime bien tester des logiciels pour créer du contenu, créer des examens pour les satgiaires ET tester la robustesse de la plate-forme.
Je n'ai pas une connaissance très étendue, mais plus généraliste :)

Au suivant ...
Coursenligne

Postby adeschenes » Thu Jun 28, 2012 2:37 pm

Voilà,

Je viens de recevoir ma confirmation de paiement de Membership Effective :D

Maintenant, je m'interroge sur nos interventions possibles...

Tout d'abord, j'ai visité le site http://chamilo-fr.org et c'est du très beau travail - Propre et fonctionnel.

Ce qui m’amène à la réflexion qu'il y aurait du ménage à faire concernant la version française officielle, ne serait-ce que la page d'accueil de la version démo de Chamilo en français qui est à moitié en espagnol et qui date de noël passé (étrange n'est-ce pas).

D'autre part, quand on navigue sur le site de Chamilo en français, on tombe sur des éléments Offline et dépassé sans compter que nous tombons parfois sur des pages en anglais.

Bref, si nous voulons promouvoir Chamilo en français, il faudrait commencer par peaufiner l'accueil, à moins de travailler avec le site chamilo-fr.org ?

Par la suite, il y a maintenant un tweet en français #ChamiloFrance avec 3 tweets à son actif...

Il y a aussi Facebook qui est plutôt multilingual

Sans compter que nous pourrions avoir un blogue en français qui pourrait nous alimenter en ingénierie pédagogique en lien avec l'utilisation de Chamilo et de nos expérimentations, réalisations et nos " success stories ".

---------------- Chamilo et l'ingénierie pédagogique ------------------

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas le travail qui manque !

Maintenant, qu'en pense les membres de l'équipe :?:

Et surtout, qu'en pense Yannick :?:

Cordialement,

Alain
adeschenes

Postby Coursenligne » Thu Jun 28, 2012 2:56 pm

Avec en prime les erreurs à ne pas commettre...

Je pense qu'il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs ;)
Ce que je partage avec vous, c'est un schéma possible, après la discussion est ouverte....

1- Nous créons le groupe (avec un nom car c'est pratique dans les signatures :: membre du groupe Franco-Chamilo (par exemple)).
2- Nous recensons le choses qui ne vont pas sachant que je suppose que le site va évoluer
3- Nous pouvons proposer à l'association (notamment Yannick, Julio, Noa..) des améliorations.
3- (Non ce n'est pas une erreur :) ) nous pouvons déjà partager sur nos expériences, tests etc.... et, et, et...
4- Promouvoir Chamilo parce que nous sommes une vraie force de proposition.

Si parmi vous il y a des développeurs par exemple, je suis certain que l'on peut mettre en place des petits trucs en plus qui s'intègrent parfaitement, après si les gens veulent un développement plus spécifique, nous redirigeons vers les revendeurs officiels...

La parole est à vous !
A+
Coursenligne

Postby adenet » Fri Jun 29, 2012 10:18 am

pouvez-vous vous occuper de mon inscription please ? ou me mettre en contact moi je n'ai pas de message prive de noa
merci
annabelle
adenet

Postby Coursenligne » Fri Jun 29, 2012 12:20 pm

Bonjour Annabelle,

Je m'en occupe ; pour cela j'ai besoin de ton adresse mail (en message privé) et je transfère la demande à Noa sans problème :)
Coursenligne

Postby adeschenes » Fri Jun 29, 2012 12:49 pm

Bonjour à tous,

Il est vrai que le site de demande de "membership" est difficile à trouver.

Pour tous ceux qui voudrait y accéder:

http://support.chamilo.org/projects/cha ... ssociation

Cordialement,

Alain
adeschenes

Postby adenet » Tue Jul 03, 2012 7:52 am

Merci Alain , je vais enfin pouvoir avoir de plus amples informations !:)
avec tout ça je vais faire mon inscription.

Effectivement, le site chamilo-fr pourrait vraiment servir de base pour rassembler toutes les données. Je ne sais pas si faire du ménage sur l'accueil chamilo ne serait pas plus de travail; Un lien de l'accueil vers le site chamilo-fr et hop ! Un blog associé serait pas mal en ce qui concerne l’ingénierie pédagogique.
Concernant le tweet j'y suis pas moi mais bon ça peut que faire de la pub et rameuter de nouveaux utilisateurs avec leurs expériences.

Au fait j'ai été renouvelée pour 6 mois à mon travail pour travailler exclusivement sur la plateforme et le site web ;)

Concernant nos différentes compétences on pourrait se partager un fichier commun quelque part en ligne pour commencer par les lister. un google doc ou un wiki dédié pour nous (mais je m'y connais moins) .peu importe

Bonne journée à tous
Annabelle
adenet

Postby Coursenligne » Tue Jul 03, 2012 8:24 am

Pour ceux et celles qui souhaitent faire partie du groupe.. Car je pense qu'il va vraiment voir le jour :) !
Je propose que chacun consigne ses idées (même si elles sont écrites dans ce thread), afin de ne pas les perdre.
Le site devrait avoir un nouveau look, donc à monavis, il faut attendre de voir, puis effectivement ajouter nos idées.

De mémoire, justement, lors de la création d'un groupe, il y a des choses (espace de stockage web etc...) qui sont mises en place pour son fonctionnement :)

Bonne journée ENSOLEILLEE à tous :)
A+
Coursenligne

Postby dauzeine » Tue Jul 03, 2012 7:15 pm

Salut toutes et tous :
En parlant de promotion, j'ai fais quelques démos de la plateforme depuis deux semaines... On pourrait peut-être se faire un site en fr de pure démo pour la promo : un cours exemple, avec exercices, vidéos, audios, etc.

David
dauzeine

Postby adeschenes » Tue Jul 03, 2012 9:43 pm

Salut David,

Bonne idée concernant le site démo dans lequel nous pourrions faire part de nos différentes connaissances.

Chacune de ces démos pourraient être documentées et ainsi nous pourrions faire part à tous les membres de nos découvertes, de nos façon de faire ainsi que de notre ingénierie pédagogique appliquée dans Chamilo :D

Cordialement,

Alain
adeschenes

PreviousNext

Return to French