Quelle est la meilleure alternative

Moderator: Coursenligne

Postby aroua » Mon Jun 18, 2012 7:23 pm

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la meilleure alternative pour installer et utiliser la plateforme Chamilo, soit une installation avec une seule base de données soit une installation à plusieurs BD (côté performance surtout).

Merci pour vos réponses
Aroua.
aroua

Re: Quelle est la meilleure alternative

Postby Coursenligne » Tue Jun 19, 2012 7:25 am

Bonjour Aroua,

Sur la version actuelle (1.8.8.4), le mieux est le mode multi-bases. la prochaine version (1.9) sera en mono-base et ce avec un bon fonctionnement :)
Coursenligne

Postby adeschenes » Wed Jun 20, 2012 1:38 am

Bonjour,

J'oserais même avancer, après quelques tests, que la monobase de la version 1.9 est aussi plus rapide d'accès puisque simplifiée.

J'ai vraiment hâte de la tester en production :)

Alain
adeschenes

Postby Coursenligne » Wed Jun 20, 2012 7:31 am

Outre la base, puisqu'on en est aux "confidences", l'interface, bien que classique, me semble beaucoup plus claire et le fonctionnement de la plate-forme est plus fluide (remplacement de certains modules par d'autres !!)

Les développeurs ont vraient fait un ENORME trravail de qualité.
Coursenligne

Postby aroua » Wed Jun 20, 2012 1:21 pm

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Encore quelques questions;
- quelle est la date de sortie prévue pour la version 1.9 de Chamilo ?? (parce que actuellement je suis chargée d'un projet d'E-learning sous Chamilo et je dois choisir un hébergeur vu que la majorité impose une seule BD, bref...)
- si j'installe Chamilo 1.8.8.4 avec monobase et que je commence à travailler avec est-ce qu'il y aura pas de problème lors de la migration vers le 1.9 ??

Merci,
Aroua.
aroua

Postby Coursenligne » Wed Jun 20, 2012 1:34 pm

Aroua,
Pour la version 1.8.8.4, il est fortement conseillé d'installer en multi-base.
Pour la 1.9, pas de date précise à ce jour, mais je pense assez prochainement (j'espère :)).

Pour ce qui est de la migration, cela dépend de ce qu'il y a à migrer. La plus grosse difficulté que je vois, c'est tout ce qui concerne les statistiques ; pour le reste, les cours et exercices s'exportent et s'importent très facilement ; les utilisateurs également, donc pas de souci majeur ;)

Je ne sais pas comment cela se passera pour les statistiques et les scores en cas d'examen...... Si ce n'est pas critique, alors 1.8.8.4 pour le moment et 1.9 dès que la version stable est sortie,me semble sonner pas mal du tout.

Bon courage.
Coursenligne

Postby aroua » Wed Jun 20, 2012 2:14 pm

Bonjour,

Mais le gros problème c'est l'hébergeur (qui en générale n'accepte pas plusieurs BD) :(
Je ne sais pas si pour un offre de serveur dédié j'aurai cette limite dans la création de BD ??
De toute façon je dois lui demander.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements,
Aroua.
aroua

Postby Coursenligne » Wed Jun 20, 2012 4:19 pm

Je pense que cela devrait fonctionner même en multi-base, à tester ;)
Coursenligne

Return to Development suggestions

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests

Moderator: Coursenligne

Postby aroua » Mon Jun 18, 2012 7:23 pm

Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la meilleure alternative pour installer et utiliser la plateforme Chamilo, soit une installation avec une seule base de données soit une installation à plusieurs BD (côté performance surtout).

Merci pour vos réponses
Aroua.
aroua

Postby Coursenligne » Tue Jun 19, 2012 7:25 am

Bonjour Aroua,

Sur la version actuelle (1.8.8.4), le mieux est le mode multi-bases. la prochaine version (1.9) sera en mono-base et ce avec un bon fonctionnement :)
Coursenligne

Postby adeschenes » Wed Jun 20, 2012 1:38 am

Bonjour,

J'oserais même avancer, après quelques tests, que la monobase de la version 1.9 est aussi plus rapide d'accès puisque simplifiée.

J'ai vraiment hâte de la tester en production :)

Alain
adeschenes

Postby Coursenligne » Wed Jun 20, 2012 7:31 am

Outre la base, puisqu'on en est aux "confidences", l'interface, bien que classique, me semble beaucoup plus claire et le fonctionnement de la plate-forme est plus fluide (remplacement de certains modules par d'autres !!)

Les développeurs ont vraient fait un ENORME trravail de qualité.
Coursenligne

Postby aroua » Wed Jun 20, 2012 1:21 pm

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
Encore quelques questions;
- quelle est la date de sortie prévue pour la version 1.9 de Chamilo ?? (parce que actuellement je suis chargée d'un projet d'E-learning sous Chamilo et je dois choisir un hébergeur vu que la majorité impose une seule BD, bref...)
- si j'installe Chamilo 1.8.8.4 avec monobase et que je commence à travailler avec est-ce qu'il y aura pas de problème lors de la migration vers le 1.9 ??

Merci,
Aroua.
aroua

Postby Coursenligne » Wed Jun 20, 2012 1:34 pm

Aroua,
Pour la version 1.8.8.4, il est fortement conseillé d'installer en multi-base.
Pour la 1.9, pas de date précise à ce jour, mais je pense assez prochainement (j'espère :)).

Pour ce qui est de la migration, cela dépend de ce qu'il y a à migrer. La plus grosse difficulté que je vois, c'est tout ce qui concerne les statistiques ; pour le reste, les cours et exercices s'exportent et s'importent très facilement ; les utilisateurs également, donc pas de souci majeur ;)

Je ne sais pas comment cela se passera pour les statistiques et les scores en cas d'examen...... Si ce n'est pas critique, alors 1.8.8.4 pour le moment et 1.9 dès que la version stable est sortie,me semble sonner pas mal du tout.

Bon courage.
Coursenligne

Postby aroua » Wed Jun 20, 2012 2:14 pm

Bonjour,

Mais le gros problème c'est l'hébergeur (qui en générale n'accepte pas plusieurs BD) :(
Je ne sais pas si pour un offre de serveur dédié j'aurai cette limite dans la création de BD ??
De toute façon je dois lui demander.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements,
Aroua.
aroua

Postby Coursenligne » Wed Jun 20, 2012 4:19 pm

Je pense que cela devrait fonctionner même en multi-base, à tester ;)
Coursenligne

Return to Development suggestions