Erreur au chargement de fichiers > 100Ko

Moderator: Coursenligne

Postby Francois » Fri Jun 15, 2012 1:36 pm

Bonjour, encore une interrogation...
Sur la version 1.8.8.4 j'ai une erreur lors de chargement de fichiers de > 100Ko, le script java de chargement tourne en boucle sans fin et le chargement n'est pas effectué. Pour des petits fichiers tout se passe bien, je ne pense donc pas que ce soit un problème de permission de dossiers. En local avec la même version sur un serveur wamp tout se passe bien. Je supposais un problème de temps de chargement (ma connexion n'est pas bonne), mais après des essais par une ligne très haut débit, le problème demeure ? Pour le moment la plateforme est sur un serveur dédié (LWS pas le top).
Quelqu’un aurait il eut le même problème et trouvé une piste ?

A tout bientôt
Francois

Re: Erreur au chargement de fichiers > 100Ko

Postby adeschenes » Fri Jun 15, 2012 2:50 pm

Salut François,

Cela peut dépendre de différents facteurs:
1* L'espace maximal alloué pour les documents dans le cours
2* La configuration PHP via php.ini ou .htaccess

1*
Ce paramètre est visible dans l'icône Document, dans le bas de la page - % utilisé versus l'espace dispo.
Ce paramètre est modifiable via l'onglet d'Administration - Liste de cours - Propriété du cours - Quotum pour le cours:
Upload file limit Quotum.jpg
Upload file limit Quotum.jpg (164.05 KiB) Viewed 857 times

2*
Une vérification de ces paramètres peut être visible via le Status du système accessible via le panneau de configuration:

Upload file limit.jpg
Upload file limit.jpg (126.23 KiB) Viewed 857 times

Pour ma part, ces paramètres sont un peu élevés, mais je teste présentement les capacités maximales de Chamilo et de mon serveur d'hébergement...

Cordialement,

Alain
adeschenes

Postby Francois » Fri Jun 15, 2012 5:35 pm

Merci Alain de ces infos, mais mes paramètres étaient bien dans la fourchette, je viens de les augmenter mais sans plus d'effet.
Par un envoi "courant" j'ai une barre de chargement qui se bloque à 75%, et par l'envoi "Simple" une erreur 500...
J'ai la même erreur pour tout chargement, documents, travaux ...
Pour contourner le problème je charge un petit fichier, puis met le bon par ftp en modifiant les infos dans la base de donnée du cours, table "documents" correspondante, mais un peu compliqué à la longue...
Mais si vous ne rencontrez pas cette erreur, c'est que cela viens plutôt de la config du serveur dédié. Dans les statuts du système tout est au vert sauf "browscap" qui est à Off, et "Extension chargée: xsl" qui n'est pas chargée.
Il n'y a pas de mode debug ?
A tout bientôt !
Francois

Postby adeschenes » Fri Jun 15, 2012 6:12 pm

Par simple curiosité, quel est votre fournisseur d'hébergement pour Chamilo?

Alain
adeschenes

Postby Francois » Fri Jun 15, 2012 6:38 pm

Hum!...
LWS...
Francois

Postby Francois » Wed Jun 20, 2012 8:20 am

Bonjour à tous.
Je suis toujours un peu coincé avec mes chargements de plus de 100Ko.
Il n'y a pas d'alerte dans les paramètres des statuts systèmes, le quota des cours est largement au dessus du contenu du dossier et de la taille du fichier à télécharger...
Je me posait la question de savoir si le chemin d'upload est le même quelque soit la taille du fichier, n'y aurait il pas un dossier de transition quand le fichier doit être envoyé en plusieurs paquets ?
A tout bientôt...
Francois

Postby adeschenes » Wed Jun 20, 2012 12:17 pm

Salut François,

Je crois qu'à ce stade, il nous faut plus d'info.

Pourrais-tu lancer un phpinfo.php chez ton hébergeur afin de nous aider à cibler le problème ...

Tu peux créer toi même ce fichier en créant un fichier nommé phpinfo.php en y insérant les instructions suivantes:
<?php
phpinfo();
?>

1 - Tu installes ce fichier dans le dossier racine de ton installation
2 - Tu l'exécutes
3 - Tu sauvegardes ces infos dans un fichier htm
4 - Tu filtres l'information au besoin (du type adresse ip ou nom du domaine...) en modifiant ce fichier
5 - Tu nous transmet l'information dans un fichier htm que tu pourrais nous rendre accessible

Je ne peux garantir le résultat, mais ça peut sûrement aider :!:

Alain
adeschenes

Postby Francois » Wed Jun 20, 2012 12:39 pm

Merci Alain

Je met le lien pour voir le phpinfo, c'est un serveur de test.
http://www.lamorgane.fr/Chamilo/phpinfo.php

A tout bientôt
Francois

Postby adeschenes » Fri Jun 22, 2012 4:11 pm

Bonjour François,

J'ai fait différents tests et nous obtenons souvent une erreur 500 ou 503...

D'autre part, l'ensemble des paramètres de configuration sont ok (d'ailleurs, j'ai une version de Chamilo qui opère avec des paramètres identiques et tout fonctionne à merveille).

J'aurai donc bonne conscience en ayant un effort, bien qu'il semble insuffisant pour te venir en aide :(

Tout cela me donne l'impression que le problème se situe du côté de l'hébergement ... :|

Bonne chance pour la suite des choses,

Alain
adeschenes

Postby Francois » Fri Jun 22, 2012 4:29 pm

Merci Alain de toutes ces infos et du temps que tu as passé dessus.
Il semble bien en effet que le problème vienne de LWS, de plus depuis 3 jours la compilation php fonctionne de manière aléatoire sur le serveur ... La réponse de l'hébergeur est bien sur "tout est nikel de notre coté", mais je viens juste de faire un test avec une autre appli comme prestashop et le même problème apparait dès que les fichiers dépassent 100Ko. Plustôt que d'investir dans infogérance couteuse chez eux, je vais plustôt changer d'hébergeur.
Merci encore !
Francois

Next

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

Moderator: Coursenligne

Postby Francois » Fri Jun 15, 2012 1:36 pm

Bonjour, encore une interrogation...
Sur la version 1.8.8.4 j'ai une erreur lors de chargement de fichiers de > 100Ko, le script java de chargement tourne en boucle sans fin et le chargement n'est pas effectué. Pour des petits fichiers tout se passe bien, je ne pense donc pas que ce soit un problème de permission de dossiers. En local avec la même version sur un serveur wamp tout se passe bien. Je supposais un problème de temps de chargement (ma connexion n'est pas bonne), mais après des essais par une ligne très haut débit, le problème demeure ? Pour le moment la plateforme est sur un serveur dédié (LWS pas le top).
Quelqu’un aurait il eut le même problème et trouvé une piste ?

A tout bientôt
Francois

Postby adeschenes » Fri Jun 15, 2012 2:50 pm

Salut François,

Cela peut dépendre de différents facteurs:
1* L'espace maximal alloué pour les documents dans le cours
2* La configuration PHP via php.ini ou .htaccess

1*
Ce paramètre est visible dans l'icône Document, dans le bas de la page - % utilisé versus l'espace dispo.
Ce paramètre est modifiable via l'onglet d'Administration - Liste de cours - Propriété du cours - Quotum pour le cours:
Upload file limit Quotum.jpg
Upload file limit Quotum.jpg (164.05 KiB) Viewed 857 times

2*
Une vérification de ces paramètres peut être visible via le Status du système accessible via le panneau de configuration:

Upload file limit.jpg
Upload file limit.jpg (126.23 KiB) Viewed 857 times

Pour ma part, ces paramètres sont un peu élevés, mais je teste présentement les capacités maximales de Chamilo et de mon serveur d'hébergement...

Cordialement,

Alain
adeschenes

Postby Francois » Fri Jun 15, 2012 5:35 pm

Merci Alain de ces infos, mais mes paramètres étaient bien dans la fourchette, je viens de les augmenter mais sans plus d'effet.
Par un envoi "courant" j'ai une barre de chargement qui se bloque à 75%, et par l'envoi "Simple" une erreur 500...
J'ai la même erreur pour tout chargement, documents, travaux ...
Pour contourner le problème je charge un petit fichier, puis met le bon par ftp en modifiant les infos dans la base de donnée du cours, table "documents" correspondante, mais un peu compliqué à la longue...
Mais si vous ne rencontrez pas cette erreur, c'est que cela viens plutôt de la config du serveur dédié. Dans les statuts du système tout est au vert sauf "browscap" qui est à Off, et "Extension chargée: xsl" qui n'est pas chargée.
Il n'y a pas de mode debug ?
A tout bientôt !
Francois

Postby adeschenes » Fri Jun 15, 2012 6:12 pm

Par simple curiosité, quel est votre fournisseur d'hébergement pour Chamilo?

Alain
adeschenes

Postby Francois » Fri Jun 15, 2012 6:38 pm

Hum!...
LWS...
Francois

Postby Francois » Wed Jun 20, 2012 8:20 am

Bonjour à tous.
Je suis toujours un peu coincé avec mes chargements de plus de 100Ko.
Il n'y a pas d'alerte dans les paramètres des statuts systèmes, le quota des cours est largement au dessus du contenu du dossier et de la taille du fichier à télécharger...
Je me posait la question de savoir si le chemin d'upload est le même quelque soit la taille du fichier, n'y aurait il pas un dossier de transition quand le fichier doit être envoyé en plusieurs paquets ?
A tout bientôt...
Francois

Postby adeschenes » Wed Jun 20, 2012 12:17 pm

Salut François,

Je crois qu'à ce stade, il nous faut plus d'info.

Pourrais-tu lancer un phpinfo.php chez ton hébergeur afin de nous aider à cibler le problème ...

Tu peux créer toi même ce fichier en créant un fichier nommé phpinfo.php en y insérant les instructions suivantes:
<?php
phpinfo();
?>

1 - Tu installes ce fichier dans le dossier racine de ton installation
2 - Tu l'exécutes
3 - Tu sauvegardes ces infos dans un fichier htm
4 - Tu filtres l'information au besoin (du type adresse ip ou nom du domaine...) en modifiant ce fichier
5 - Tu nous transmet l'information dans un fichier htm que tu pourrais nous rendre accessible

Je ne peux garantir le résultat, mais ça peut sûrement aider :!:

Alain
adeschenes

Postby Francois » Wed Jun 20, 2012 12:39 pm

Merci Alain

Je met le lien pour voir le phpinfo, c'est un serveur de test.
http://www.lamorgane.fr/Chamilo/phpinfo.php

A tout bientôt
Francois

Postby adeschenes » Fri Jun 22, 2012 4:11 pm

Bonjour François,

J'ai fait différents tests et nous obtenons souvent une erreur 500 ou 503...

D'autre part, l'ensemble des paramètres de configuration sont ok (d'ailleurs, j'ai une version de Chamilo qui opère avec des paramètres identiques et tout fonctionne à merveille).

J'aurai donc bonne conscience en ayant un effort, bien qu'il semble insuffisant pour te venir en aide :(

Tout cela me donne l'impression que le problème se situe du côté de l'hébergement ... :|

Bonne chance pour la suite des choses,

Alain
adeschenes

Postby Francois » Fri Jun 22, 2012 4:29 pm

Merci Alain de toutes ces infos et du temps que tu as passé dessus.
Il semble bien en effet que le problème vienne de LWS, de plus depuis 3 jours la compilation php fonctionne de manière aléatoire sur le serveur ... La réponse de l'hébergeur est bien sur "tout est nikel de notre coté", mais je viens juste de faire un test avec une autre appli comme prestashop et le même problème apparait dès que les fichiers dépassent 100Ko. Plustôt que d'investir dans infogérance couteuse chez eux, je vais plustôt changer d'hébergeur.
Merci encore !
Francois

Next

Return to French