Bonjour à tous,
A l'origine je me suis inscrit sur le forum pour vous proposer de rejoindre un projet, mais je viens de tomber sur ce fil. Et comme on dit, j'ai comme l'impression que les "grands" esprits se rencontrent.
Cela fait quelque temps déjà que je réfléchi à un créer un espace web dédiée au francophone, je viens d'ailleurs de créer un site :
www.chamilo-fr.org Pour l'instant le site est relativement simple, il présente rapidement et de manière plus organiser les informations sur chamilo. Je réfléchis déjà sur une v2 plus complexe et plus complète au niveau de la navigation web, mais aussi du contenu du site.
A la base mon idée était de fournir un espace un peu comme ubuntu-fr.org ou linuxmint-fr.org c'est à dire un espace francophone ou les informations (en français) seraient très facilement trouvable.Car si Chamilo perse chez nos confrères hispanique, je pense que chez nous, le manque de ressources en français ralentisse sa progression.
J'ai aussi tout pleins d'idée, mais je ne souhaite ni m'imposer, ni les imposer a votre groupe. Vu que nous sommes tous au balbutiement du projet "groupe francophone" seriez vous pour une fusion entre nos deux projet?
Par ailleurs, si vous avez les contacts de noa, je me ferais un plaisir de cotiser ma part