Bonjour,
Tout d'abord je tiens à remercier l'ensemble de la communauté Chamilo pour le travail remarquable qu'elle fournit.
Je teste depuis quelques temps les fonctionnalités de ce LMS et j'avoue être réellement surpris par la quantité de possibilités offertes, l'ergonomie épurée et design!
Je suis responsable d'un établissement d'enseignement supérieur dans le paramédical, et j'essaie de basculer nos méthodes anciennes à l’ère du numérique petit à petit.
Parmi mes priorités figurent aujourd'hui :
gestion des notes
gestion des absences
partage de documents
suivi administratif des étudiants
En terme d'organisation j'ai opté pour le schéma suivant :
- 2 filières
- 3 promotions par filière
- 1 cours pour chaque matière
- des sessions catégorisés pour les périodes
Tous mes élèves d'une même promotion sont ensemble pour le cours qui les concerne.
Pour information, les cours (ainsi que les documents et évaluations) sont strictement identiques pour tous les élèves d'une même promotion.
Je n'utilise pas de parcours pédagogique, ni les travaux en ligne (pour le moment...)
Après bien des recherches et des tests, je reste confronté à certains problèmes avec Chamilo sur la gestion des notes.
J'ai plusieurs classes dans une même promotion. Lorsque je créé une évaluation dans le cahier de notes, je ne trouve aucun moyen de distinguer des classes (de sorte qu'un professeur ne saisisse que celles des étudiants de sa classe). J'ai essayer de créer des "classes" mais je ne vois pas à quoi ça sert...
Je ne vois pas non plus comment avoir l'ensemble des notes de tous les cours sur un même document, avec une moyenne.
Dans le même registre, y-a-t-il une possibilité de générer des bulletins, avec des commentaires des professeurs ?
Dans un autre domaine, est-il possible de créer des QCM avec pour une même réponse 2 choix possible (correct / partiellement correct) avec des points différents en fonction de ce qui est coché ?
Merci par avance pour votre aide.
Cdt,
Pcoelho.