Vous n'êtes pas identifié en tant que responsable de ce ours

Moderator: Coursenligne

Postby ben2012 » Tue Nov 29, 2011 2:28 pm

Bonjour à tous

Je n'ai plus accès à l'administration ni à aucun des logins crées pour mes tests que cela soit en tant qu'admin, profs ou users.

le message suivant s'affiche: Vous n'êtes pas identifié en tant que responsable de ce cours. Je n'étais pourtant pas entrain de modifier login et mot de passe et étais dans l'outil document d'un cours puis ai abandonné 30'?

Quoiqu'il en soit vu qu'il s'agit d'un srv virtuel j'ai accés au phpmyadmin et j'ai identifié la table user ou sont stockés les lgins et mot de passe. je voudrais réinitialiser le mot de passe de l'admin le mien mais il est encodé comment faire? A moins que l'errure viennent d'ailleurs .

merci par vance Ben aerosky
ben2012

Re: Vous n'êtes pas identifié en tant que responsable de ce

Postby PAGES » Tue Apr 10, 2012 2:49 pm

Pour moi,

cela était un manque de place disque.
PAGES

Postby Coursenligne » Wed Apr 11, 2012 9:23 am

Pour modifier le mot de passe, le mieux est de soit éditer l'utilisateur (Administration => Liste des utilisateurs) et de cliquer sur le crayon (Editer).
Sinon, il est possible de le faire par import. Pour cela, exporter au format CSV, la plate-forme donne gentiment l'endroit où doit être ajouté le champ de mot de passe (Password), car ce champ n'est pas mis par défaut dans le CSV :)
Après l'avoir ajouté, vous pouvez renseigner votre mot de passe et importer.

Ceci est moyen au niveau de la sécurité, mais bien entendu vous effacez le csv après coup non ?

Bon courage.
Coursenligne

Postby adeschenes » Tue Apr 17, 2012 12:20 am

Bonjour Aerosky,

Si vous avez visualisé les mots de passe encodés dans la base de données, c'est que vous les avez trouvé ! (Simple n'est-ce pas...)

Je m'explique, vous pouvez copier le mot de passe dans la base de donnée et le coller dans le login de Chamilo, évidemment avec le bon utilisateur, et ça fonctionne.

Comme le mentionne coursenligne, une fois connecté, l'utilisateur peut modifier son mot de passe, à condition que l'administrateur l'ait autorisé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)

Alain
adeschenes

Postby adenet » Tue Apr 17, 2012 11:40 am

Bonjour à tous,

J'ai eu la même phrase d'erreur quand j'ai testé un cours avec des stagiaires.
Vu que chamilo est toujours sur un serveur de test et en lisant ça je pense aussi à un manque de place sur le serveur car il n'y avait aucune raison particulière ça arrivait alors qu'elles étaient identifiées avec leur login et mot de passe et "pof" des fois ça sautait.
Annabelle
adenet

Postby adeschenes » Tue Apr 17, 2012 1:53 pm

Bonjour Annabelle,

Tu as parfaitement raison sur ce point.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la gestion de l'espace se fait à 2 niveaux.

1- L'espace disponible que votre hébergeur vous alloue

2- L'espace que vous avez décidé d'allouer au cours (Paramètre ajustable via l'onglet d'administration - Gestion des cours

Exemple de l'indicateur de l'espace restant dans le cours:

Image

Cordialement,

Alain
adeschenes

Postby adenet » Thu Apr 19, 2012 6:51 am

Merci Alain ,
ça clarifie bien les choses

Annabelle
adenet

Postby adenet » Thu Apr 19, 2012 7:15 am

D'ailleurs Alain,

Que me conseilleriez-vous pour l'hébergement ? Sachant que notre établissement a un nombre fixe de stagiaires (pas plus de 60 personnes) et que la plateforme ne sera pas utilisée en permanence et en même temps par tout le monde.
je me dirige vers un serveur mutualisé vers ovh par exemple :
Puis-je prendre l'offre pro pour commencer avec un espace disque alloué de 100 Go, puis changer par la suite si besoin ?
ou dois-je me diriger vers un serveur dédié (bc plus onéreux) par rapport à la bande passante...ou y a t-il d'autres solutions que je ne connais peut-être pas...
Annabelle
adenet

Postby Coursenligne » Thu Apr 19, 2012 7:46 am

Bonjour Annabelle,

Quel est le volume des cours (nombre et taille) ?
Cela conditionne notamment :
La taille de disque
La bande passante (un PDF à afficher coûte rien en mémoire; une vidéo de 20 minutes, ce n'est pas la même limonade).

Espérant avoir aidé.
Coursenligne

Postby adenet » Thu Apr 19, 2012 9:57 am

Merci de me faire me poser les bonnes questions ...:

- effectivement pour la taille de disque il faut que je vois exactement ce qu'il faut transférer du serveur interne sur le serveur de la plateforme et vu que les données des formateurs prennent déjà 112 Go (mais c'est le bazar et il y a du travail de défrichage car bc de doublons)...mais du coup vaut mieux prévoir plus large que pas assez...

- en ce qui concerne les fichiers, on a peu de vidéos et en général pas très longues, surtout des fichiers word, excel, pdf...mais il faut que je vois plus loin car cette plateforme doit justement être un nouvel outil qui permette de créer des cours en incluant des médias ou alors il est toujours temps de changer l'hebergement si les besoins se font sentir

Annabelle
adenet

Next

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

Moderator: Coursenligne

Postby ben2012 » Tue Nov 29, 2011 2:28 pm

Bonjour à tous

Je n'ai plus accès à l'administration ni à aucun des logins crées pour mes tests que cela soit en tant qu'admin, profs ou users.

le message suivant s'affiche: Vous n'êtes pas identifié en tant que responsable de ce cours. Je n'étais pourtant pas entrain de modifier login et mot de passe et étais dans l'outil document d'un cours puis ai abandonné 30'?

Quoiqu'il en soit vu qu'il s'agit d'un srv virtuel j'ai accés au phpmyadmin et j'ai identifié la table user ou sont stockés les lgins et mot de passe. je voudrais réinitialiser le mot de passe de l'admin le mien mais il est encodé comment faire? A moins que l'errure viennent d'ailleurs .

merci par vance Ben aerosky
ben2012

Postby PAGES » Tue Apr 10, 2012 2:49 pm

Pour moi,

cela était un manque de place disque.
PAGES

Postby Coursenligne » Wed Apr 11, 2012 9:23 am

Pour modifier le mot de passe, le mieux est de soit éditer l'utilisateur (Administration => Liste des utilisateurs) et de cliquer sur le crayon (Editer).
Sinon, il est possible de le faire par import. Pour cela, exporter au format CSV, la plate-forme donne gentiment l'endroit où doit être ajouté le champ de mot de passe (Password), car ce champ n'est pas mis par défaut dans le CSV :)
Après l'avoir ajouté, vous pouvez renseigner votre mot de passe et importer.

Ceci est moyen au niveau de la sécurité, mais bien entendu vous effacez le csv après coup non ?

Bon courage.
Coursenligne

Postby adeschenes » Tue Apr 17, 2012 12:20 am

Bonjour Aerosky,

Si vous avez visualisé les mots de passe encodés dans la base de données, c'est que vous les avez trouvé ! (Simple n'est-ce pas...)

Je m'explique, vous pouvez copier le mot de passe dans la base de donnée et le coller dans le login de Chamilo, évidemment avec le bon utilisateur, et ça fonctionne.

Comme le mentionne coursenligne, une fois connecté, l'utilisateur peut modifier son mot de passe, à condition que l'administrateur l'ait autorisé.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)

Alain
adeschenes

Postby adenet » Tue Apr 17, 2012 11:40 am

Bonjour à tous,

J'ai eu la même phrase d'erreur quand j'ai testé un cours avec des stagiaires.
Vu que chamilo est toujours sur un serveur de test et en lisant ça je pense aussi à un manque de place sur le serveur car il n'y avait aucune raison particulière ça arrivait alors qu'elles étaient identifiées avec leur login et mot de passe et "pof" des fois ça sautait.
Annabelle
adenet

Postby adeschenes » Tue Apr 17, 2012 1:53 pm

Bonjour Annabelle,

Tu as parfaitement raison sur ce point.

Ce qu'il faut retenir, c'est que la gestion de l'espace se fait à 2 niveaux.

1- L'espace disponible que votre hébergeur vous alloue

2- L'espace que vous avez décidé d'allouer au cours (Paramètre ajustable via l'onglet d'administration - Gestion des cours

Exemple de l'indicateur de l'espace restant dans le cours:

Image

Cordialement,

Alain
adeschenes

Postby adenet » Thu Apr 19, 2012 6:51 am

Merci Alain ,
ça clarifie bien les choses

Annabelle
adenet

Postby adenet » Thu Apr 19, 2012 7:15 am

D'ailleurs Alain,

Que me conseilleriez-vous pour l'hébergement ? Sachant que notre établissement a un nombre fixe de stagiaires (pas plus de 60 personnes) et que la plateforme ne sera pas utilisée en permanence et en même temps par tout le monde.
je me dirige vers un serveur mutualisé vers ovh par exemple :
Puis-je prendre l'offre pro pour commencer avec un espace disque alloué de 100 Go, puis changer par la suite si besoin ?
ou dois-je me diriger vers un serveur dédié (bc plus onéreux) par rapport à la bande passante...ou y a t-il d'autres solutions que je ne connais peut-être pas...
Annabelle
adenet

Postby Coursenligne » Thu Apr 19, 2012 7:46 am

Bonjour Annabelle,

Quel est le volume des cours (nombre et taille) ?
Cela conditionne notamment :
La taille de disque
La bande passante (un PDF à afficher coûte rien en mémoire; une vidéo de 20 minutes, ce n'est pas la même limonade).

Espérant avoir aidé.
Coursenligne

Postby adenet » Thu Apr 19, 2012 9:57 am

Merci de me faire me poser les bonnes questions ...:

- effectivement pour la taille de disque il faut que je vois exactement ce qu'il faut transférer du serveur interne sur le serveur de la plateforme et vu que les données des formateurs prennent déjà 112 Go (mais c'est le bazar et il y a du travail de défrichage car bc de doublons)...mais du coup vaut mieux prévoir plus large que pas assez...

- en ce qui concerne les fichiers, on a peu de vidéos et en général pas très longues, surtout des fichiers word, excel, pdf...mais il faut que je vois plus loin car cette plateforme doit justement être un nouvel outil qui permette de créer des cours en incluant des médias ou alors il est toujours temps de changer l'hebergement si les besoins se font sentir

Annabelle
adenet

Next

Return to French