Pour être honnête, je n'ai toujours pas installé chamilo sur mon serveur.
En fait, je cherche un LMS qui convienne à mes besoins avant de me lancer.
Après avoir cherché un peu sur le net et après avoir éliminé quasiment toutes les solutions pro, j'ai retenu dokeos et je suis tombé par hasard sur votre site!
Un successeur ou un clone gratuit avec une communauté, ça a l'air attirant aux premiers abords.
Reste que je me pose des questions sur certaines fonctionnalités que j'aimerais avoir pour mon site d'e-learning. Je ne suis pas sûr qu'elles soient implémentées alors je viens vous poser les questions ici
1. Si on utilise la version 1.8 de chamilo et que dans 1an ou 2, on souhaite passer à la version 2, y'aura-t-il possibilités d'exporter les données de la version 1? En gros y'aura-t-il une compatibilité?
2. Est-il possible de cacher certains liens dans le menu "mes cours",
par exemple, Assignments, Surveys,Wiki, Notebook, que j'aimerais supprimer.
3. Sûrement le plus important pour moi qui suis prof indépendant. J'aimerais faire tout bonnement payer le contenu de mes cours. Dokeos à une partie "e-commerce", ou à priori c'est possible facilement de le faire.
Est ce que chamilo a aussi ce module? J'ai vu qu'il y'avait un module prestashop, mais ça m’embête de devoir installer prestashop puis d'utiliser chamilo (et ça me parait lourd). En fait j'aurais préféré l'inverse (si je puis dire) : installer un module prestashop sur chamilo.
Mais peut être existe-il d'autres modules ?
4. Dernière question, plutôt que de faire payer par cours (assez embêtant je trouve), j'aimerais faire payer par "niveau" d'élèves pour un certain temps (genre "membership"). L'élève paye et s'inscrit (ou inversément), et en fonction du choix qu'il a fait, il a un abonnement à l'année pour tel et tel cours. Est ce que c'est possible de le faire avec chamilo par exemple ?
Ça m'étonne que personne n'ait l'air d'y penser!
Voilà j'espère ne pas trop déranger avec mes questions, j'espère que vous les avez compris déjà !
Peut être aussi que c'est des suggestions pour de nouvelles fonctionnalités ?
Laurent