Inscription et session

Moderator: Coursenligne

Inscription et session

Postby francis » Thu Sep 13, 2012 10:31 pm

Bonjour,

je voudrait inscrire les utilisateurs à une session en même temps que je les inscrit, sachant que je fais une inscirption par l'import d'un fichier csv.

De plus, il y a des choses que je ne comprend pas dans les données qu'il est possible de mettre:

legal_accept;dashboard;mail_notify_invitation;mail_notify_message;mail_notify_group_message;

Merci
francis

Re: Inscription et session

Postby Coursenligne » Fri Sep 14, 2012 11:17 am

Bonjour Francis, question 1 : pas possible et illogique que cela le soit :)
Question 2, je ne comprends pas, j'aurais besoin du contexte (ou alors j'aimal lu ce qui est possible).

Merci de préciser la Q2 STP.
Coursenligne

Postby francis » Fri Sep 14, 2012 3:41 pm

Pour la question 1:

avec l'utilisation que j'ai de chamilo, car j'avoue ne pas avoir réussi a comprendre complètement la philosophie, mais j'avoue que je me suis trompé, je voulais dire : inscrire les utilisateurs à une classe.

Ensuite, pour la question 2, je parle des données qu'il est possible de renseigner lors de l'import des utilisateurs par un fichier, car je voudrais les enregistrer, les inscrire a une classe et qu'un mail leur soit envoyé juste en utilisant l'importation d'utilisateur ;)
francis

Postby Coursenligne » Fri Sep 14, 2012 3:52 pm

Bon, pour le mail, si l'option est cochée, les apprenants devraient en recevoir un automatiquement (option cochée dans la partie administration de la plate-forme).

Pour la question 1, la classe est sensiblement la même chose que la session.

Passons en mode humain et faisons un parallèle avec Chamilo...
Je m'inscris dans une école => J'inscris un apprenant sur la plate-forme
Je m'inscris à un cours => j'inscris un apprenant à un cours
Je m'inscris à une session/classe qui débute demain à 10H00, jusqu'à dans un mois => J'inscris plusieurs apprenants à une session/classe avec date de début/date de fin.

Question, si je m'inscris à l'école truc muche, est-ce que je suis AUTOMATIQUEMENT inscrit à un cours, une session et une classe ?
Réponse NON! ça dépend des études que je veux faire et de l'effectif des classes, du nombre de professeurs... etc...

Sur Chamilo, ce qui est GENIAL (et j'espère que ce sera conservé ainsi) c'est que la logique est exactement celle de la vraie vie, il suffit d'utiliser les bons termes, ainsi cours, exercice, parcours ne sont pas synonymes ;)
Espérant avoir aidé !
Coursenligne

Postby ichish » Fri Sep 14, 2012 10:15 pm

salut,
Je te conseil de procéder ainsi :
1/ tu importes tes élèves a partir du csv
2/ tu fais une gestion par lot pour les inscrire à une classe

Pour les prévenir qu'ils ont été inscrit, 2 façons de faire :
-Régler la plateforme pour qu'une notification ou un mail soit envoyé a chaque fois qu'un membre s'y inscrit.
- Utiliser le système d'annonce qui permet l'envoie par mail à un groupe.
ichish

Postby francis » Mon Sep 17, 2012 11:47 pm

je n'ai pas trouvé la gestion par lot.

Mais je vais continuer à chercher pour que ce soit au point.
francis

Postby Coursenligne » Tue Sep 18, 2012 3:47 pm

Ichish, est-ce que tu peux préciser quand tu parles de traitement par lot, car effectivement, il n'y a pas d'option portant ce label...

L'idée est de tenter de fournir une solution clé en main ;)

MERCI !!!!!!!
Coursenligne

Postby adeschenes » Wed Sep 19, 2012 10:38 pm

Bonjour,

Dans cet esprit, je me suis fabriqué un fichier Excel qui convertit la liste de nom de mon institution en un format compatible avec Chamilo pour l'inscription par lot - Voir le document joint ici: http://db.tt/xVP9ZaM0 .

Étape 1, copier/coller la liste de classe de mon institution (Format différent à chaque institution bien entendu) dans mon onglet (Omnivox dans mon cas). À cette étape, je génère mes listes compatibles avec Chamilo:

Listes:
* Chamilo pour l'inscription sur la plateforme si l'apprenant n'existe pas encore.
* Cours pour l'inscription des apprenants au cours.

Il me reste, idéalement à gérer le tout via une liste du type Classe - Ce qui est prévu pour la prochaine session.

De cette façon, à partir d'une liste d'apprenants de mon institution, je peux générer toute les listes dont j'ai besoin par la suite en sauvegardant l'onglet visé en format CSV.

À vous de voir si ça peut vous intéresser ;-)

Alain
adeschenes

Postby Coursenligne » Thu Sep 20, 2012 11:07 am

Merci Alain,
A quoi sert ta colonne da, j'ai comme l'impression que cela peut m'intéresser...

Est-ce que tu connais l'ordre des champs pour spécifier la langue des apprenants et s'il y a une date d'expiration ?

Si cela n'existe pas je parie que je vais faire un feature request :)
Coursenligne

Postby adeschenes » Thu Sep 20, 2012 2:31 pm

Salut Éric,

En fait, nos étudiants se connecte au réseau du collège via leur code permanent as user et leur numéro de demande d'admission (DA) en tant que mot de passe.

Or, dans Chamilo, j'ai décidé d'utiliser la même structure.

Maintenant, mon objectif, c'est qu'à partir à partir d'une liste de classe fournie par mon établissement, je puisse générer d'un seul coup tous les CSV dont je pourrais avoir de besoin en cours de route.

Disons que le fichier joint correspond à une version Beta ;-)

À plus,

Alain
adeschenes

Next

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

Inscription et session

Moderator: Coursenligne

Inscription et session

Postby francis » Thu Sep 13, 2012 10:31 pm

Bonjour,

je voudrait inscrire les utilisateurs à une session en même temps que je les inscrit, sachant que je fais une inscirption par l'import d'un fichier csv.

De plus, il y a des choses que je ne comprend pas dans les données qu'il est possible de mettre:

legal_accept;dashboard;mail_notify_invitation;mail_notify_message;mail_notify_group_message;

Merci
francis

Postby Coursenligne » Fri Sep 14, 2012 11:17 am

Bonjour Francis, question 1 : pas possible et illogique que cela le soit :)
Question 2, je ne comprends pas, j'aurais besoin du contexte (ou alors j'aimal lu ce qui est possible).

Merci de préciser la Q2 STP.
Coursenligne

Postby francis » Fri Sep 14, 2012 3:41 pm

Pour la question 1:

avec l'utilisation que j'ai de chamilo, car j'avoue ne pas avoir réussi a comprendre complètement la philosophie, mais j'avoue que je me suis trompé, je voulais dire : inscrire les utilisateurs à une classe.

Ensuite, pour la question 2, je parle des données qu'il est possible de renseigner lors de l'import des utilisateurs par un fichier, car je voudrais les enregistrer, les inscrire a une classe et qu'un mail leur soit envoyé juste en utilisant l'importation d'utilisateur ;)
francis

Postby Coursenligne » Fri Sep 14, 2012 3:52 pm

Bon, pour le mail, si l'option est cochée, les apprenants devraient en recevoir un automatiquement (option cochée dans la partie administration de la plate-forme).

Pour la question 1, la classe est sensiblement la même chose que la session.

Passons en mode humain et faisons un parallèle avec Chamilo...
Je m'inscris dans une école => J'inscris un apprenant sur la plate-forme
Je m'inscris à un cours => j'inscris un apprenant à un cours
Je m'inscris à une session/classe qui débute demain à 10H00, jusqu'à dans un mois => J'inscris plusieurs apprenants à une session/classe avec date de début/date de fin.

Question, si je m'inscris à l'école truc muche, est-ce que je suis AUTOMATIQUEMENT inscrit à un cours, une session et une classe ?
Réponse NON! ça dépend des études que je veux faire et de l'effectif des classes, du nombre de professeurs... etc...

Sur Chamilo, ce qui est GENIAL (et j'espère que ce sera conservé ainsi) c'est que la logique est exactement celle de la vraie vie, il suffit d'utiliser les bons termes, ainsi cours, exercice, parcours ne sont pas synonymes ;)
Espérant avoir aidé !
Coursenligne

Postby ichish » Fri Sep 14, 2012 10:15 pm

salut,
Je te conseil de procéder ainsi :
1/ tu importes tes élèves a partir du csv
2/ tu fais une gestion par lot pour les inscrire à une classe

Pour les prévenir qu'ils ont été inscrit, 2 façons de faire :
-Régler la plateforme pour qu'une notification ou un mail soit envoyé a chaque fois qu'un membre s'y inscrit.
- Utiliser le système d'annonce qui permet l'envoie par mail à un groupe.
ichish

Postby francis » Mon Sep 17, 2012 11:47 pm

je n'ai pas trouvé la gestion par lot.

Mais je vais continuer à chercher pour que ce soit au point.
francis

Postby Coursenligne » Tue Sep 18, 2012 3:47 pm

Ichish, est-ce que tu peux préciser quand tu parles de traitement par lot, car effectivement, il n'y a pas d'option portant ce label...

L'idée est de tenter de fournir une solution clé en main ;)

MERCI !!!!!!!
Coursenligne

Postby adeschenes » Wed Sep 19, 2012 10:38 pm

Bonjour,

Dans cet esprit, je me suis fabriqué un fichier Excel qui convertit la liste de nom de mon institution en un format compatible avec Chamilo pour l'inscription par lot - Voir le document joint ici: http://db.tt/xVP9ZaM0 .

Étape 1, copier/coller la liste de classe de mon institution (Format différent à chaque institution bien entendu) dans mon onglet (Omnivox dans mon cas). À cette étape, je génère mes listes compatibles avec Chamilo:

Listes:
* Chamilo pour l'inscription sur la plateforme si l'apprenant n'existe pas encore.
* Cours pour l'inscription des apprenants au cours.

Il me reste, idéalement à gérer le tout via une liste du type Classe - Ce qui est prévu pour la prochaine session.

De cette façon, à partir d'une liste d'apprenants de mon institution, je peux générer toute les listes dont j'ai besoin par la suite en sauvegardant l'onglet visé en format CSV.

À vous de voir si ça peut vous intéresser ;-)

Alain
adeschenes

Postby Coursenligne » Thu Sep 20, 2012 11:07 am

Merci Alain,
A quoi sert ta colonne da, j'ai comme l'impression que cela peut m'intéresser...

Est-ce que tu connais l'ordre des champs pour spécifier la langue des apprenants et s'il y a une date d'expiration ?

Si cela n'existe pas je parie que je vais faire un feature request :)
Coursenligne

Postby adeschenes » Thu Sep 20, 2012 2:31 pm

Salut Éric,

En fait, nos étudiants se connecte au réseau du collège via leur code permanent as user et leur numéro de demande d'admission (DA) en tant que mot de passe.

Or, dans Chamilo, j'ai décidé d'utiliser la même structure.

Maintenant, mon objectif, c'est qu'à partir à partir d'une liste de classe fournie par mon établissement, je puisse générer d'un seul coup tous les CSV dont je pourrais avoir de besoin en cours de route.

Disons que le fichier joint correspond à une version Beta ;-)

À plus,

Alain
adeschenes

Next

Return to French