Carte heuristique de Chamilo

Moderator: Coursenligne

Postby boulier.a » Mon Jul 09, 2012 1:06 pm

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour ne pas réinventer la roue ;)

Je souhaite faire une carte heuristique expliquant Chamilo à de nouveaux utilisateurs, apprenants, enseignants ou superviseur.

J'ai commencé une ébauche sur Freemind et au passage la nouvelle doc est super, merci aux contributeurs :D

Avez vous déjà établi ce genre de carte ? Le but serait de la partager sur le site chamilo.org évidemment.

Merci !
boulier.a

Re: Carte heuristique de Chamilo

Postby Coursenligne » Mon Jul 09, 2012 1:40 pm

A ma connaissance, il n'y a pas encore de carte de mind mapping, mais c'est une excelente idée (donc n'hésitez pas à partager quand ce sera prêt).
Dans le même esprit, de quel manuel parlez-vous SVP ?

Merci
Coursenligne

Postby boulier.a » Mon Jul 09, 2012 2:40 pm

Je parle de la première doc chamilo que j'avais faite et partagé il y a quelque années, depuis elle a bien évolué :)

Pour la carte, je ne sais pas si c'est rééllement une bonne chose, pas évident... Sinon je pensais à un tableau récapitulatif des droits et permissions, je ne pense pas qu'il y en a dans la doc officielle.

Les 2 en compléments peuvent être de bons supports d'explication des rôles (?).
boulier.a

Postby boulier.a » Mon Jul 09, 2012 3:32 pm

Après une recherche plus appronfondie, il existe déjà un schéma sur les rôles dans la documentation admin p46. J'avais complètement oublié.

Je vais tout de même essayer de continuer cette carte...
boulier.a

Postby boulier.a » Mon Jul 09, 2012 4:01 pm

Ce n'est qu'une ébauche réalisé grâce au tuto. Je ne sais toujours pas si ça peut être utile....
Attachments
Capture.png
Capture.png (60.83 KiB) Viewed 567 times
boulier.a

Postby Coursenligne » Mon Jul 09, 2012 4:30 pm

L'idée est bonne, en revanche, je pense qu'il serait utile de marquer comment donner ces différents rôles (par exemple pour la partie administrateur...).
Coursenligne

Postby boulier.a » Tue Jul 10, 2012 6:42 am

Yep ! Je pense aussi, mais comment le mettre en avant sans surcharger la carte. Je peux vous joindre la source pour modifications, j'utilise Freemind ;)
boulier.a

Postby Coursenligne » Tue Jul 10, 2012 7:06 am

Pas de souci, j'utilise freeplane...

De mémoire les deux permettent d'ajouter un commentaire...
Après tout va dépendre du format de sortie, c'est sûr qu'en JPG, ce ne sera pas top ;)
A mon sens, donc il faut ajouter la méthode pour créer les rôles en commentaire, puis, lors de l'intégration dans un doc, copier/coller le commentaire sous la carte heuristique.

Bon courage.
Coursenligne

Postby boulier.a » Tue Jul 10, 2012 7:20 am

L'extension mm n'est pas authorisée...

Vous pouvez la télécharger ici : http://www.anael-boulier.com/chamilo-do ... .mm.tar.gz

Le partage risque d'être difficile si nous ne pouvons pas partager nos modifications directement dans le forum...
boulier.a

Postby Coursenligne » Tue Jul 10, 2012 8:13 am

Heureusement, il y a d'autres solutions pour partager...
Si vous avez créé ka carte heuristique de manière standard, Freeplane siat l'ouvrir (ça c'est une info partage !)
Les deux solutions de cartes heuristiques sont très bonnes, donc, pas de débat sur la meilleure version...

Vivement le groupe (je pense que cela va s'activer sous peu), car nous pourrons créer un espace d'échange (du moins j'espère :))
Coursenligne

Next

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

Moderator: Coursenligne

Postby boulier.a » Mon Jul 09, 2012 1:06 pm

Bonjour à tous !

Je viens vers vous pour ne pas réinventer la roue ;)

Je souhaite faire une carte heuristique expliquant Chamilo à de nouveaux utilisateurs, apprenants, enseignants ou superviseur.

J'ai commencé une ébauche sur Freemind et au passage la nouvelle doc est super, merci aux contributeurs :D

Avez vous déjà établi ce genre de carte ? Le but serait de la partager sur le site chamilo.org évidemment.

Merci !
boulier.a

Postby Coursenligne » Mon Jul 09, 2012 1:40 pm

A ma connaissance, il n'y a pas encore de carte de mind mapping, mais c'est une excelente idée (donc n'hésitez pas à partager quand ce sera prêt).
Dans le même esprit, de quel manuel parlez-vous SVP ?

Merci
Coursenligne

Postby boulier.a » Mon Jul 09, 2012 2:40 pm

Je parle de la première doc chamilo que j'avais faite et partagé il y a quelque années, depuis elle a bien évolué :)

Pour la carte, je ne sais pas si c'est rééllement une bonne chose, pas évident... Sinon je pensais à un tableau récapitulatif des droits et permissions, je ne pense pas qu'il y en a dans la doc officielle.

Les 2 en compléments peuvent être de bons supports d'explication des rôles (?).
boulier.a

Postby boulier.a » Mon Jul 09, 2012 3:32 pm

Après une recherche plus appronfondie, il existe déjà un schéma sur les rôles dans la documentation admin p46. J'avais complètement oublié.

Je vais tout de même essayer de continuer cette carte...
boulier.a

Postby boulier.a » Mon Jul 09, 2012 4:01 pm

Ce n'est qu'une ébauche réalisé grâce au tuto. Je ne sais toujours pas si ça peut être utile....
Attachments
Capture.png
Capture.png (60.83 KiB) Viewed 567 times
boulier.a

Postby Coursenligne » Mon Jul 09, 2012 4:30 pm

L'idée est bonne, en revanche, je pense qu'il serait utile de marquer comment donner ces différents rôles (par exemple pour la partie administrateur...).
Coursenligne

Postby boulier.a » Tue Jul 10, 2012 6:42 am

Yep ! Je pense aussi, mais comment le mettre en avant sans surcharger la carte. Je peux vous joindre la source pour modifications, j'utilise Freemind ;)
boulier.a

Postby Coursenligne » Tue Jul 10, 2012 7:06 am

Pas de souci, j'utilise freeplane...

De mémoire les deux permettent d'ajouter un commentaire...
Après tout va dépendre du format de sortie, c'est sûr qu'en JPG, ce ne sera pas top ;)
A mon sens, donc il faut ajouter la méthode pour créer les rôles en commentaire, puis, lors de l'intégration dans un doc, copier/coller le commentaire sous la carte heuristique.

Bon courage.
Coursenligne

Postby boulier.a » Tue Jul 10, 2012 7:20 am

L'extension mm n'est pas authorisée...

Vous pouvez la télécharger ici : http://www.anael-boulier.com/chamilo-do ... .mm.tar.gz

Le partage risque d'être difficile si nous ne pouvons pas partager nos modifications directement dans le forum...
boulier.a

Postby Coursenligne » Tue Jul 10, 2012 8:13 am

Heureusement, il y a d'autres solutions pour partager...
Si vous avez créé ka carte heuristique de manière standard, Freeplane siat l'ouvrir (ça c'est une info partage !)
Les deux solutions de cartes heuristiques sont très bonnes, donc, pas de débat sur la meilleure version...

Vivement le groupe (je pense que cela va s'activer sous peu), car nous pourrons créer un espace d'échange (du moins j'espère :))
Coursenligne

Next

Return to French