Modèles de contenu

Moderator: Coursenligne

Modèles de contenu

Postby Francois » Tue Jun 12, 2012 5:32 pm

Bonjour à tous !
Sur la version 1.8.8.4, je cherche à créer des modèles de contenus pour les cours, visibles pour tous les cours. Y a t il un moyen par l'administration ? Quand je crée un modèle dans un cours celui-ci n'est visible que de ce cours. Faut t il les créer "à la main" et dans ce cas ou ? (quelle base et quelle table ? j'arrive bien à trouver ou sont les vignettes des modèles proposés en standard, mais pas les css associés ?, pour une installation en multi-bases).
Merci à tous !
Francois

Re: Modèles de contenu

Postby Francois » Wed Jun 13, 2012 3:54 pm

Oups !
Évidemment si je crée les templates dans la gestion des cours, au lieu de le faire par la création de modèles...(Menu "Administration - Modèles", encore un coup du code 18 !...).
Désolé de cet envahissement du forum, pour des questions qui n'en sont pas.
A tout bientôt !
Francois

Postby Coursenligne » Wed Jun 13, 2012 4:14 pm

Cependant François, c'est important de donner la réponse quand elle est trouvée.

Si tu te poses la question, c'est que d'autres peuvent se la poser :)

Merci à toi.
Coursenligne

Postby adeschenes » Fri Jun 15, 2012 2:39 pm

Bonjour à tous,

Histoire d'être plus explicite, puisqu'il s'agit d'un point qui pourrait en intéresser plusieurs...

Il existe déjà, suite à une installation standard, une série d'exemples dans Chamilo qui peuvent servir de modèles lors de la création de "parcours" de formation.
Exemples 02.jpg
Exemples 02.jpg (102.27 KiB) Viewed 592 times

Ceux-ci deviennent disponibles lorsque vous activez cette option lors de la création d'un nouveau cours. Il s'agit de cocher la case : "Remplir avec du contenu d'exemple".
Exemples 01.jpg
Exemples 01.jpg (116.71 KiB) Viewed 592 times

Une fois cette case coché et que le cours est créé, il est possible d'avoir accès à ces exemples lors de la création des parcours, comme mentionné ci-dessus. Ceux qui ont un peu plus de vécu constateront que ces exemples tirent leur origine de Dok...

Cependant, dans le menu d'administration de Chamilo, il est possible de modifier ces exemples et d'en créer de nouveaux pour pourraient servir lors de la création de nouveaux parcours.

Adminstration - Paramètres de configuration de Chamilo - Modèles:

Exemples 03.jpg
Exemple 03
Exemples 03.jpg (122.32 KiB) Viewed 592 times

Cordialement,

Alain
adeschenes

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

Modèles de contenu

Moderator: Coursenligne

Modèles de contenu

Postby Francois » Tue Jun 12, 2012 5:32 pm

Bonjour à tous !
Sur la version 1.8.8.4, je cherche à créer des modèles de contenus pour les cours, visibles pour tous les cours. Y a t il un moyen par l'administration ? Quand je crée un modèle dans un cours celui-ci n'est visible que de ce cours. Faut t il les créer "à la main" et dans ce cas ou ? (quelle base et quelle table ? j'arrive bien à trouver ou sont les vignettes des modèles proposés en standard, mais pas les css associés ?, pour une installation en multi-bases).
Merci à tous !
Francois

Postby Francois » Wed Jun 13, 2012 3:54 pm

Oups !
Évidemment si je crée les templates dans la gestion des cours, au lieu de le faire par la création de modèles...(Menu "Administration - Modèles", encore un coup du code 18 !...).
Désolé de cet envahissement du forum, pour des questions qui n'en sont pas.
A tout bientôt !
Francois

Postby Coursenligne » Wed Jun 13, 2012 4:14 pm

Cependant François, c'est important de donner la réponse quand elle est trouvée.

Si tu te poses la question, c'est que d'autres peuvent se la poser :)

Merci à toi.
Coursenligne

Postby adeschenes » Fri Jun 15, 2012 2:39 pm

Bonjour à tous,

Histoire d'être plus explicite, puisqu'il s'agit d'un point qui pourrait en intéresser plusieurs...

Il existe déjà, suite à une installation standard, une série d'exemples dans Chamilo qui peuvent servir de modèles lors de la création de "parcours" de formation.
Exemples 02.jpg
Exemples 02.jpg (102.27 KiB) Viewed 592 times

Ceux-ci deviennent disponibles lorsque vous activez cette option lors de la création d'un nouveau cours. Il s'agit de cocher la case : "Remplir avec du contenu d'exemple".
Exemples 01.jpg
Exemples 01.jpg (116.71 KiB) Viewed 592 times

Une fois cette case coché et que le cours est créé, il est possible d'avoir accès à ces exemples lors de la création des parcours, comme mentionné ci-dessus. Ceux qui ont un peu plus de vécu constateront que ces exemples tirent leur origine de Dok...

Cependant, dans le menu d'administration de Chamilo, il est possible de modifier ces exemples et d'en créer de nouveaux pour pourraient servir lors de la création de nouveaux parcours.

Adminstration - Paramètres de configuration de Chamilo - Modèles:

Exemples 03.jpg
Exemple 03
Exemples 03.jpg (122.32 KiB) Viewed 592 times

Cordialement,

Alain
adeschenes

Return to French