Probleme hotpotatoes

Moderator: Coursenligne

Re: Probleme hotpotatoes

Postby JacquesP » Sat Apr 21, 2012 8:34 am

jimcis wrote:Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de la plateforme chamilo. J'ai fait l'import d'exercices préalablement créés avec hotpotatoes. Tout s'est bien passé: je peux les voir et même les tester tant que je suis connecté en tant que propriétaire du cours dans lequel je les ai insérés. Mais lorsque je les distribue à des élèves alors ceux-ci ont un message "document protégé" et il est impossible de les lancer...
J'ai alors fait un upgrade vers chamilo 1.8.8.4 mais le problème persiste même lorsque j'importe de nouveaux exercices.
Y-a-t-il quelque paramétrage particulier que je n'ai pas réussi à trouver?
Merci de m'aider.

Bonjour,
je rencontre le même problème.
- Sur une plateforme 1.8.8.4 hébergée par mon établissement scolaire, ou par la plateforme de test officielle.
----- Lorsque l'utilisateur est inscrit dans le cours en tant que formateur il a accès aux exercices dans la vue prof et le message "Document protégé" dans la vue apprenant.
----- Lorsque l'utilisateur est inscrit dans le cours en tant qu'apprenant il obtient une page blanche (qu'il soit assistant ou pas).
- Sur une plateforme 1.8.7.1 hébergée en local.
----- Tout fonctionne correctement (je précise que je n'ai pas touché au .htaccess présent dans le répertoire "Courses").

Je suis allé voir ce topic :
http://www.chamilo.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=1541
et j'ai recréé mes quizz en utilisant le format Scorm1.2 de HP mais le résultat est le même.

Le cours avec les exercices est présent à cette adresse :
http://campus.chamilo.org/courses/LESAD ... _session=0

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
JacquesP

Postby aboivin » Sun Jul 08, 2012 11:47 am

The solution for those who encounter the problem is to remove the ". Htaccess" located in the folder"courses".
aboivin

Postby Coursenligne » Mon Jul 09, 2012 9:12 am

M. BOIVIN est un posteur aussi rapide que moi :)
Donc parfois nous nous trompons de langue (ou, comme dans un cas comme celui-ci, nous faisons un copier/coller).

Pour ceux qui imeraient lire en français dans le texte, il faut essafcer le .htaccess du répertoire Course.

Merci en revanche de sa réponse !!!!
Coursenligne

Postby aboivin » Sat Jul 14, 2012 1:53 pm

Des questionnaires créés avec hotpotatoes ou avec l'Éditeur en ligne?
Pour les hotpotatoes, ils sont dans documents/hotpotatoes-files
Pour ceux créés en ligne, ils sont dans la bd du cours.
aboivin

Previous

Return to French

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

Probleme hotpotatoes

Moderator: Coursenligne

Postby JacquesP » Sat Apr 21, 2012 8:34 am

jimcis wrote:Bonjour,
Je suis nouvel utilisateur de la plateforme chamilo. J'ai fait l'import d'exercices préalablement créés avec hotpotatoes. Tout s'est bien passé: je peux les voir et même les tester tant que je suis connecté en tant que propriétaire du cours dans lequel je les ai insérés. Mais lorsque je les distribue à des élèves alors ceux-ci ont un message "document protégé" et il est impossible de les lancer...
J'ai alors fait un upgrade vers chamilo 1.8.8.4 mais le problème persiste même lorsque j'importe de nouveaux exercices.
Y-a-t-il quelque paramétrage particulier que je n'ai pas réussi à trouver?
Merci de m'aider.

Bonjour,
je rencontre le même problème.
- Sur une plateforme 1.8.8.4 hébergée par mon établissement scolaire, ou par la plateforme de test officielle.
----- Lorsque l'utilisateur est inscrit dans le cours en tant que formateur il a accès aux exercices dans la vue prof et le message "Document protégé" dans la vue apprenant.
----- Lorsque l'utilisateur est inscrit dans le cours en tant qu'apprenant il obtient une page blanche (qu'il soit assistant ou pas).
- Sur une plateforme 1.8.7.1 hébergée en local.
----- Tout fonctionne correctement (je précise que je n'ai pas touché au .htaccess présent dans le répertoire "Courses").

Je suis allé voir ce topic :
http://www.chamilo.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=1541
et j'ai recréé mes quizz en utilisant le format Scorm1.2 de HP mais le résultat est le même.

Le cours avec les exercices est présent à cette adresse :
http://campus.chamilo.org/courses/LESAD ... _session=0

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait.
JacquesP

Postby aboivin » Sun Jul 08, 2012 11:47 am

The solution for those who encounter the problem is to remove the ". Htaccess" located in the folder"courses".
aboivin

Postby Coursenligne » Mon Jul 09, 2012 9:12 am

M. BOIVIN est un posteur aussi rapide que moi :)
Donc parfois nous nous trompons de langue (ou, comme dans un cas comme celui-ci, nous faisons un copier/coller).

Pour ceux qui imeraient lire en français dans le texte, il faut essafcer le .htaccess du répertoire Course.

Merci en revanche de sa réponse !!!!
Coursenligne

Postby aboivin » Sat Jul 14, 2012 1:53 pm

Des questionnaires créés avec hotpotatoes ou avec l'Éditeur en ligne?
Pour les hotpotatoes, ils sont dans documents/hotpotatoes-files
Pour ceux créés en ligne, ils sont dans la bd du cours.
aboivin

Previous

Return to French